Allez, je me lance, j’ai envie de vous partager un thème qui me tient particulièrement à cœur, qui fait partie de mon quotidien mais dont je parle peu.
Comment en parler simplement ? Sans heurter ? Je ne sais pas encore, mais je décide de m’y risquer…
Ce thème concerne ce qui touche au respect de notre environnement. Certains appellent ça l’écologie, Christèle de GoSens, appelle cela le BioSens, moi j’aime à penser que c’est avant tout le bon sens.
Ce qui m’importe c’est le respect de la nature, de ce qui existe sans qu’on ait à s’en occuper, à le transformer. Sans intervention humaine préalable, la nature est extraordinairement organisée (l’ADN, notre système sanguin, les réseaux de communication des plantes, leur conception…), incroyablement structuré (il suffit de regarder la structure des cellules, des atomes).
Cette rubrique est là pour interpeller nos choix. En effet, il me semble que l’Homme est passé de la vie naturelle à une vie sociale qui nous dénature.
Le bon sens serait peut-être de revenir à ce qui est naturellement bon pour nous, ce qui nous permet de nous sentir bien, de vibrer de bonheur.
D’où nous viennent nos moments de plénitude ?
Est-ce lié à nos possessions matérielles ? Est-ce grâce à des études supérieures ? Est-ce grâce à un statut social ?
Est-ce suscité par un paysage, un sourire, une activité riche de sens ?
Place au bon sens !
Puisse cette rubrique « le bon sens pas à pas » nous ouvrir à de nouvelles options.
en écho, voir la publication du 17 novembre sur la page Facebook du blog : https://www.facebook.com/jepilotemaVie/
Poster un Commentaire