« A chaque moment de la vie, soyez ce que vous voulez être. »
message YogiTea (ma tisane préférée)

C’est probablement simple et évident…
sauf que la plupart des personnes semblent ne pas savoir ce qu’elles veulent être !

Peut-être parce que, à force de messages externes, elles l’ont oublié. Souvent inconsciemment, et même consciencieusement pour chercher à être ce qu’elles croient que les autres (parents, école, société, religion, entreprise, conjoint…) attendent d’elles (ou parfois pour s’y opposer, mais le modèle reste le même) ! Que d’efforts, que contorsions, pour plaire (ou défier).
Le modèle externe cache progressivement leur propre guidance. Pourtant, elle persiste, enfouie au fond d’elles, de moins en moins accessible, comme dans un cave ou l’on stocke tant de choses inutiles qu’on ne retrouve plus ce qu’on cherche.
Cela peut également relever de l’amnésie traumatique. Par exemple, à vouloir être aimé.e, reconnu.e par un parent maltraitant, les efforts pour se conformer anéantissent l’être soi (le soi-m’aime!).
Pourtant, même dans les amnésies traumatiques, la mémoire reste, quelque part, au fond de soi. Disponible quand on sera prêt.e, par amour pour soi, et pour le Monde, une fois apaisé.e, à écouter en soi, à écouter sa voix pour, enfin, suivre sa voie. Vivre sa Vie !

Auto-coaching :

Quand te sens-tu guidée ? Quand écoutes-tu ta voix intérieure, souvent appelée intuition ?
Si tu as-tu envie d’aller à ta rencontre : comment pourrais-tu procéder pour te redécouvrir ?
Quand t’offres-tu du temps avec toi-m’aime ? Du temps pour écouter en toi ? Avec quelle régularité (cela ne se fait pas en un claquement de doigt, à moins que ta marraine fée ne se manifeste) ?
Qui pourrait t’aider à te reconquérir ?

La sagesse est-elle dans la tisane ?

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de