Depuis plusieurs années, j’ai érigé le 26 novembre comme « Journée de la Gratitude. Ainsi, malgré un agenda trépidant, et peu de publications, je m’en voudrais cette année, de ne pas te partager cet événement.
Voici mon invitation 2020, l’année de tous les possibles !!!
Certains voient la gratitude comme une soumission : « devoir dire merci », d’autres comme la réponse à un événement très spécial, ce sont des considérations externalisées.
Je préfère la voir comme la célébration de ma relation à moi et au monde :
regarder ce qui m’est agréable et le célébrer.
Ouvrir les yeux au réveil et être capable de voir : n’est-ce pas déjà merveilleux ? Avoir de l’eau à disposition pour me désaltérer, ou mieux encore avoir assez d’eau pour prendre un douche, peut-être même chaude ? Disposer de vêtements, voire de vêtements que j’ai choisi parce qu’ils me plaisent ? Rencontrer des personnes que je salue, voire qui répondent à mon bonjour ? … Si je m’attèle aux exemples, je ne suis pas prête de finir l’article : ils sont assurément infinis ! Même si je traverse une période de vie très difficile, il reste des multiples raisons de me réjouir ! Ceci est mon choix de chaque instant…
Ainsi, j’ai choisi ce 26 novembre pour se le rappeler. Comme pour le 8 mars, journée internationale de la femme, ce n’est pas le seul jour de l’année où c’est important, que dis-je, essentiel.
Auto-coaching : crée ton calendrier de l’Avent !
Cette année, plutôt que d’en acheter un plein de chocolats, je te propose de te créer ton calendrier de l’Avent de la Gratitude. Sans considérations religieuses, à toi de choisir ce que tu vises. Je te propose symboliquement l’entrée dans la nouvelle année.
Peu importe le support que tu choisis, l’essentiel est qu’il te parle et tant qu’à faire, te plaise !
A toi, chaque soir d’y glisser 3 raisons de remercier pour ce que tu as vécu ce jour. Et le matin de le regarder pour « lui suggérer » de t’inspirer pour les raisons nouvelles du jour. Ainsi, dès le réveil, ton attention sera focalisée sur ce qui t’est agréable.
Je te souhaite de faire cette expérience, par exemple durant les 36 prochaines journées qui nous séparent de 2021.
Belles rencontres avec la face merveilleuse de ta Vie.
NB : Nooon vraiment pas besoin de vivre sous les tropiques pour cela. Ici aussi il y aurait de multiples raisons de se plaindre !
La vraie aventure est n’est-ce pas d’oser sa vie ?
La mienne m’a conduite ici sans que je comprenne pourquoi, pas à pas je le découvre.
Poster un Commentaire