Je ne sais pas pour toi, mais je dois m’avouer que quand je veux me regarder en face, en ce qui concerne mes comportements, j’ai réalisé que mes observations passent souvent par le regard (virtuel) des autres !
Ainsi, est-ce « bien » ou « mal » signifie encore trop souvent : « Est-ce que les autres approuvent pas ? » ou encore « Est-ce qu’ils me trouvent bien ? ». Bref, même quand je veux faire face à moi-même, c’est l’idée que je me fais des autres qui me parler de moi. D’où l’intérêt du miroir qu’évoque cette rubrique !
Les autres font écho (ils me renvoient des aspects de moi). Par ce qu’ils expriment de façon verbale ou non-verbale, et surtout par ce que leurs comportements produisent en moi !
Par exemple, quand je suis profondément agacée par l’attitude d’une personne, il est facile de constater que d’autres personnes y semblent franchement indifférentes. Cela montre que ce n’est pas tant l’attitude de la personne qui entre en compte que ce qu’elle me dit de moi… ce que j’ai à travailler quand cela m’agace ou à valoriser quand cela me plaît.
C’est valable pour la honte comme pour la fierté.
Auto-coaching :
Qu’est-ce que m’agace profondément chez autrui ?
Qu’est-ce que cela me dit de moi ?
Qu’est-ce que j’admire énormément chez autrui ?
Qu’est-ce que cela me dit de moi ?
Les autres me parlent de moi. A moi de développer ce que j’aime chez moi et comme par magie ils en seront l’écho… Ainsi plus je prends soin de moi, plus je me sens entourée de personnes merveilleuses.
NB : la photo fait écho à l’article précédent https://www.jepilotemavie.net/2019/05/12/etre-soi-est-ce-un-choix/
Le miroir m’offre d’extraordinaires informations pour « moi-m’aime » !
Ce qui suscite mes émotions parle de moi.
En étant à mon écoute, je passe de la plainte à la ressource.
Ce qui se présente à moi est source de croissance.
Voici autant de messages pour mieux me connaître afin d’exprimer le meilleur de moi.
Poster un Commentaire