« Apprenez à communiquer avec votre sagesse intérieure, votre intuition,
et menez la vie à laquelle vous aspirez. »
Kate Orson dans le magazine Respire n°12

Quel magnifique invitation !
Quel programme en perspective ?

L’auteur de l’article invite à passer par l’écriture et les questions. N’est-ce pas ce que propose ce blog ?
Donc : à vos stylos ! Pour :
– déposer ce qui encombre l’esprit,
– ancrer (encrer) ce qui me semble important pour en garder la mémoire sans surcharger mon mental,
– converser avec mes émotions et les apprivoiser plutôt que de les diaboliser,
– et pour, comme le fait le blog www.jepilotemavie.net poser les questions qui ouvriront éventuellement la porte à vos réponses, celles que recèle votre sagesse intérieure bien sûr !
L’écriture, même si elle n’empêche pas le ressassement, calme. Elle suppose de ralentir et permet de se poser (ne serait-ce que physiquement car en général cela suppose de s’asseoir, de prendre le temps, d’être conscient de ce qu’on fait). En écrivant, je peux déposer mon passé, voire le dépasser quand j’ose écrire ce à quoi j’aspire.
Avec l’écriture, je vous souhaite de faire le ménage de ce qui a eu lieu, d’accéder à des révélations, des compréhensions et de semer vos aspirations.

Auto-coaching :

Quels sujets ai-je tendance à ressasser ? Et si je prenais le temps de les déposer ?
Quelles questions m’aideraient à y voir plus clair dans ma vie ? (que ce soit des problématiques matérielles, de santé, des relations, du travail…)
Qu’est-ce que j’aimerais vivre dans 6 mois ? 2 ans ? 6 ans ?

Et si j’osais décider pour moi ?

NB : ce que je vis maintenant est le résultat de ce que j’ai mis en œuvre consciemment ou souvent inconsciemment. Souvent, nous nous limitons à ce qu’on nous transmet, nous croyons que la vie se limite à ce que notre entourage en fait… Et pourtant, en regardant au-delà, il est facile de découvrir que d’autres personnes vivent différemment et que cela fonctionne aussi pour elles. Certains croient qu’il faut un CDI pour être en sécurité, d’autres que c’est de suivre ses rêves en vivant intensément selon eux.

Sagesse intérieure : ça me dit quoi ?

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de