Mes vœux sont souvent des idées proches des rêves. Ils correspondent certes à ce que je veux, mais surtout à ce que j’espère… quand ils ne sont pas tout bonnement des intentions bienveillantes comme « Bonheur, Prospérité, Santé… ».
Mes objectifs sont des projets concrets pour lesquels je m’engage. Chaque objectif me donne un cap et suppose un plan d’action. Pour le réaliser, j’agis pas à pas avec confiance et persévérance.

Auto-coaching :

Quels sont mes vœux ?
Quels sont les objectifs (1 à 5) qui me tiennent le plus à cœur ?
Quels rapports entre mes vœux et mes objectifs ?

Expérience :

Je choisis un de mes vœux, qui me semble accessible à court ou moyen terme, et je le traduis en objectif. J’identifie les premiers pas et m’engage à faire le premier d’ici demain…

Concilier les deux (passer du OU au ET) :

Et si mes vœux m’invitaient à choisir ce que je veux vraiment vivre, à y croire et donc à formuler les objectifs qui me font vibrer… Ces objectifs sont forcément des défis, c’est à dire qu’ils supposent que je dépasse mes habitudes pour les concrétiser. Et comme ils sont forcément motivants (sinon ce ne sont que des vœux pieux, des « il faut que… »), je dispose des ressources personnelles nécessaires pour les mettre en œuvre.

Pour explorer ces questions, je vous convie à la première rencontre 2019 du Nect’Art Café,
jeudi 24 janvier à Caen, dans l’enceinte du château de Guillaume, au Café Mancel.
Voici l’invitation Nect’Art Café :

Voeux >< Objectifs

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de