« Très vite, nous avons cessé de déplorer l’absence de bagages. En fait, voyager léger nous a beaucoup amusés, nous nous sentions libres comme des oiseaux, surtout comparés à n,os compagnons touristes geignant sous le poids de leurs grosses valises. » Irvin D. Yalom dans « Comment je suis devenu moi-même » au sujet de la perte des bagages alors qu’il arrivait en Grèce avec son épouse
Comme on peut se compliquer la vie ! En effet, je ne ne sais pas encore voyager léger (ni vivre de façon épurée) mais de plus en plus souvent je me dis que ce serait quand même plus simple… petit à petit j’y aspire.
Pour l’instant, j’aime encore veiller à mon confort en prévoyant le maximum (pour avoir chaud, boire une tisane avant de bien dormir…)
Tout ce confort, tous ces ustensiles, souvent appelés accessoires ne finissent-ils pas par nous encombrer et donc nous compliquer la vie ?
La simplification, le retour à l’essentiel serait-il notre nouveau défi ? Une porte vers plus de sérénité ?
C’est assurément le mien, et je commence tout doucement à m’en occuper. J’ai déjà simplifié ma garde-robe (et il me reste encore de la marge).
Qu’ai-je envie de simplifier dans ma vie ?
Qu’est-ce qui me ferait économiser une énergie précieuse ?
Qu’est-ce qui me permettrait de mieux utiliser mon temps ?
Poster un Commentaire